S'occuper de la toilette d'une personne dépendante : Les produits d'hygiène

Lorsqu'on s'occupe d'une personne dépendante, il est important de respecter un certain nombre de règles en ce qui concerne l'hygiène notamment.

La peau de celle-ci est fragile et sensible, une situation d'inconfort s'installe rapidement et durablement si la toilette n'est pas effectué dans le respect de la peau et de la personne qu'on accompagne...

Lorsqu'on s'occupe d'une personne dépendante, il est important de respecter un certain nombre de règles en ce qui concerne l'hygiène notamment.

La peau de celle-ci est fragile et sensible, une situation d'inconfort s'installe rapidement et durablement si la toilette n'est pas effectué dans le respect de la peau et de la personne qu'on accompagne dans ce geste au quotidien.

La toilette mérite donc une grande attention et doit se dérouler ainsi:

  • -Nettoyer
  • -Sécher
  • -Protéger

Suivre les bonnes pratiques:

    1.-Pour Nettoyer:

Pour nettoyer en douceur le corps de votre patient, il faut utiliser des savons qui ne sont pas agressifs pour la peau, il faut privilégier des produits doux et facile d'utilisation

    2.-Pour le rinçage et le séchage:

Bien sécher la peau du corps surtout au niveau des plis tout en douceur sans irriter.

    3.-Pour les zones fragiliser:

Utiliser des crèmes de soins qui vont hydrater, protéger et parfaire le confort ressentit par la personne que vous suivez.

Pour vous accompagner dans ce moment, nous avons mis en place une sélection de produits d'hygiène des marques TENA et CLEANIS:

-Produits d'hygiène TENA

-Produits d'hygiène CLEANIS

Le nettoyage se fera ainsi en toute sécurité et sera un moment de bien-être.

Détails

S'occuper de la toilette d'une personne dépendante : Les produits d'hygiène Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.