Les bonnes pratiques d'hygiène

En 2014, plus de 4 millions de personnes salariées, sont devenues aidantes familiales, selon une étude de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

Ce statut imprévu qui conduit la personne à s’occuper d’un proche en situation de handicap impacte à la fois sa vie de salariée mais également sa vie de famille.

Devant cette nouvell...

En 2014, plus de 4 millions de personnes salariées, sont devenues aidantes familiales, selon une étude de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

Ce statut imprévu qui conduit la personne à s’occuper d’un proche en situation de handicap impacte à la fois sa vie de salariée mais également sa vie de famille.

Devant cette nouvelle situation, de nombreuses questions subsistent face aux difficultés du quotidien, telle que l’incontinence.

S’interroger sur cette nouvelle situation nous pousse à réfléchir à des solutions du type :

  •          Où acheter des produits d’hygiène efficaces et non agressifs pour la peau de son proche ?
  •          Quel budget doit-on prévoir pour faire face à l’incontinence?
  •          Doit-on modifier les habitudes d’hygiène et d’alimentation de la personne dont on s’occupe?
  •          Existe-t-il sur le marché des produits qui préserveront le confort et la sécurité de son proche ?
  •          Comment faire pour concilier toutes nos responsabilités du jour sans négliger le bien-être de celui dont on s’occupe ?
  •          Comment faire et quelles étapes sont à respecter pour l’hygiène quotidienne de mon proche ?

En effet, comme toutes les questions que l’on se pose, celles-ci sont légitimes. Il existe effectivement un « protocole » à respecter pour être sûr d’effectuer les bons gestes d’hygiène, pour une toilette efficace et en toute sécurité.

Ces bonnes pratiques et les produits conseillés pour les effectuer sont destinés à votre proche souffrant de perte sévère d’autonomie.  

Les étapes à suivre pour une toilette quotidienne réussie :

1-Laver la peau :

Le nettoyage de la peau est indispensable dans l’hygiène du corps, votre proche en situation de dépendance a besoin d’une attention particulière durant ce moment délicat.

Le choix d’un produit d’hygiène se fait en fonction de la peau de votre proche mais aussi en fonction de l’usage que vous envisager au quotidien.

Les produits nettoyants sans rinçage sont d’une grande utilité pour la toilette du change ou pour laver le corps et les cheveux d’une personne alitée.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous des produits de la gamme TENA :

-TENA Skin Lotion ou TENA WASH CREAM 3 en 1, sont des produits sans rinçage, conçus pour la toilette régulière du siège, ou pour laver le corps dans son intégralité.

-TENA Shampoo Cap pour nettoyer sans rincer les cheveux de votre proche sans mousse ni rinçage, pour des cheveux propres faciles à coiffer et faciles à sécher.

-Aqua Cleanis, gant de toilette shampoo sans rinçage, qui s’utilise comme un gant de toilette mais à frictionner sur les cheveux de votre proche.

-Aqua Cleanis, gant de toilette Sensitive Aqua, pour la toilette du corps.

-TENA Wash Gloves, gants de toilette humides plastifiés à usage unique, pour plus d’hygiène des peaux fragiles et irritées.

Ces produits nettoient tout en douceur, pour une hygiène parfaite et un confort de la peau durable.  

2- Bien sécher la peau de votre proche.

Bien que sans rinçage, ces produits, notamment sur les cheveux laissent une sensation d’humidité. Il est donc nécessaire de bien sécher la peau et les cheveux de votre proche après la toilette, car une sensation inconfortable peu vite s’installer chez celui-ci.

 La facilité d’utilisation et l’efficacité des solutions d’hygiène que nous avons sélectionnée vous permettront de gagner du temps dans votre quotidien et de passer des moments plus ludiques avec votre proche.

 

 

Détails

Les bonnes pratiques d'hygiène Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.